Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hineria
5 octobre 2007

Norman Podhoretz appelle Bush à bombarder l'Iran

Norman Podhoretz*, le gourou de la secte néo-conservatrice et actuellement le conseiller en politique étrangère de l'ancien maire de New York et candidat à la présidentielle américaine Rudolph Giuliani, a été interviewé par le quotidien britannique Sunday Times. Il raconte qu'il s'est entretenu avec le président Bush à qui il a demandé de bombarder l'Iran.

« J'ai vivement encouragé le président George W. Bush d'agir contre les sites nucléaires iraniens et je lui expliqué pourquoi je pense qu'il n'y a pas d'autre solution, » disait Podhoretz. « J'ai développé le scénario du pire, c'est-à-dire celui qui consiste à bombarder l'Iran, par rapport aux conséquences du pire, c'est-à-dire le cas où l'Iran se dote de la bombe atomique. »

Il a aussi dit à Bush : « Vous avez la terrifiante responsabilité de devoir empêcher un nouvel holocauste. Vous êtes le seul possédant les tripes pour le faire. » Selon Podhoretz, bien que le président prenne un air solennel, il n'aurait « pas donné la moindre indication permettant de savoir s'il était d'accord avec moi, bien qu'il ait écouté avec beaucoup d'attention. »

Podhoretz a conclu ses fabulations belliqueuses en disant au président que « La clé pour comprendre ce qu'il se passe, est de situer la crise actuelle comme la succession des défis totalitaires lancé à notre civilisation. ».

*Norman Podhoretz, ancien rédacteur en chef de la revue Commentary, est le fondateur du Comité sur le danger présent (CPD) et siège à Paris dans l'Institut Turgot aux cotés de Guy Millière, Claude Bébéar d'AXA, et Leonard Liggio de la Société du Mont Pélerin.


Vendredi 05 Octobre 2007

Solidarité et Progrès

Publicité
Commentaires
Hineria
Publicité
Archives
Publicité