Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hineria
10 mai 2008

Les forces américaines d'occupation ont tué 25 combattants au cours des deux derniers jours dans le bidonville chiite...

...de Sadr-City, à la périphérie de Bagdad, annonce vendredi l'état-major de l'armée américaine en Irak."

-

Les forces américaines d'occupation ont tué 25 combattants au cours des deux derniers jours dans le bidonville chiite de Sadr-City, à la périphérie de Bagdad, annonce vendredi l'état-major de l'armée américaine en Irak.

Plusieurs communiqués militaires précisent que ces hommes ont péri jeudi et vendredi au cours d'affrontements dans ce fief des miliciens de l'Armée du Mahdi, fidèle à l'imam Moktada Sadr.

Des blindés et des moyens aériens ont été appelés en appui lors de ces accrochages afin de déloger des activistes qui tiraient des roquettes et des coups de feu contre des patrouilles américaines.

Les hôpitaux de Sadr-City ont dit avoir réceptionné quatre cadavres et admis une cinquantaine de blessés, dont des enfants.

Les combats dans Bagdad font rage depuis que le Premier ministre, le chiite Nouri al Maliki, a ordonné fin mars la répression des groupes armés.

Plusieurs centaines de personnes ont été tuées et aucun signe d'apaisement n'est visible dans ce vaste bidonville de deux millions d'habitants où les agences humanitaires s'inquiètent des répercussions des violences.


Samedi 10 Mai 2008

aloufok.net

Publicité
Commentaires
Hineria
Publicité
Archives
Publicité