Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hineria
25 septembre 2007

Cheney pousse Israël à provoquer l'Iran

Le magazine Newsweek a rapporté dimanche que le vice-président Dick Cheney comptait sur une attaque israélienne contre les sites nucléaires de l'Iran afin de déclencher une riposte iranienne qui viendrait justifier l'intervention directe des Etats-Unis.

D'après Ha'aretz, Newsweek cite un proche de Cheney, David Wurmser, son ancien conseiller pour le Moyen-orient : « Cheney a lancé l'idée de pousser Israël à des frappes limitées contre le site nucléaire iranien de Natanz (...) dans le but de provoquer Téhéran à sortir de ses gonds. » Newsweek dit aussi avoir pu corroborer ces dires.

Bien que le LPAC n'ai pas encore eu confirmation de son côté, ces révélations confirmeraient ce que nous avons expliqué à de nombreuses reprises au sujet des réelles intentions belliqueuses de Dick Cheney et des cercles financiers qui le contrôlent (cf. notre dossier Les canons d'août 2007).

Rappelons qu'en 1996 David Wurmser, un néo-conservateur membre du think-tank American Enterprise Institute, était co-auteur du rapport « Clean Break » destiné au premier ministre israélien d'alors Bibi Netanyahu, et recommandait qu'Israël passe à l'attaque contre la Syrie, le Liban et l'Iran. Netanyahu s'est glorifié le 19 septembre dernier à la télé israélienne d'avoir pleinement participé à la décision d'envoyer des F-15 de Tsahal survoler la Syrie deux semaines auparavant.


Mardi 25 Septembre 2007

Solidarité et Progrès

Publicité
Commentaires
Hineria
Publicité
Archives
Publicité