Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hineria
13 novembre 2007

Parc de Bercy : retrait des soldats israéliens !

LA MOBILISATION A ETE PAYANTE : LA MAIRIE DE PARIS RETIRE SES PANNEAUX D’APOLOGIE DE CRIMES DE GUERRE

Les nombreuses protestations suscitées par l’initiative inqualifiable de la Mairie de Paris, qui avait installé dans le Parc de Bercy (Paris XIIème) des panneaux faisant l’apologie de l’armée israélienne n’auront pas été vaines.

Bertrand Delanoë et son adjoint chargé des relations avec le lobby sioniste Pierre Schapira avaient en effet fait installer, le mois dernier, un grand panneau comportant les photos de 3 soldats israéliens faits prisonniers, au cours d’opérations de combat, par les résistances libanaise et palestienne à l’armée d’occupation. L’entreprise était aussi indigne qu’hypocrite, puisque les photos des 3 soldats montraient ceux-ci en civil, et qu’il n’était fait nulle part mention de leur nationalité, et encore moins de leur appartenance à l’armée israélienne.

Mais face à la montée de la mobilisation, exigeant que la Mairie de Paris, qui se gargarise tant de prétentions humanitaires, se mobilise pour la libération des 11.000 prisonniers illégalement détenus par Israël, dont le jeune étudiant franco-palestinien Salah Hamouri, sans jugement, dans les géôles israéliennes, Delanoë et Schapira ont apparemment fini par réaliser qu’il y avait des limites à l’obscénité.

Le rassemblement auquel plus d’une dizaine d’associations avaient appelé pour ce dimanche 11 novembre, sur les lieux du délit municipal, n’en a été que plus réussi. Les deux principales chaînes de télévision arabophones, Al Jazeera et Al Arabya, ont couvert la manifestation, à la différence des mass-médias français, pourtant dûment informés par avance.

Merci de votre mobilisation !

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Commentaires
Hineria
Publicité
Archives
Publicité