Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hineria
18 novembre 2007

L'armée de l'Air israélienne se prépare à frapper l'Iran

Par Jérusalem Post

L'armée de l'air israélienne s'entraine sur des vols à longue distance, y compris avec des ravitaillements en vol, en prévision de possibles frappes contre des cibles nucléaires iraniennes.

Le programme de formation se déroule déjà depuis quelque temps mais il n'a été rendu public que vendredi, selon le quotidien (israélien) Ma'ariv.

Les estimations des services de renseignements fournies par le Ministère de la Défense concluent qu'une fois que l'Iran aura atteint le point de non retour dans son équipement en arme nucléaire, l'ensemble du Moyen-Orient va entrer dans une course frénétique à l'armement nucléaire. L'Égypte et l'Arabie saoudite sont censés prendre l'initiative si un tel scénario devenait réalité.

Fin 2007, les Etats-Unis et Israël sont censés avoir une réunion commune pour déterminer l'influence des sanctions économiques contre l'Iran.

Une nouvelle série de sanctions a été établie conjointement par Israël et les États-Unis, notamment l'exercice de pressions sur les gouvernements européens pour annuler 22 milliards de dollars en garanties de prêts chaque année à des entreprises européennes collaborant avec l'Iran

Cette nouvelle série de sanctions comprend également des sanctions à l'encontre des banques travaillant avec l'Iran, le non-renouvellement d'infrastructures pétrolières en Iran et une longue série d'actions économiques qui sont censées nuire gravement à l'économie iranienne

Après la réunion entre les Etats-Unis et Israel, Washington décidera de quelle manière il progressera pour lutter contre la course nucléaire à l'armement nucléaire de l'Iran.

Les membres de la communauté internationale - les États-Unis et Israël en tête - sont convaincus que la course à l'enrichissement d'uranium de l'Iran est destiné à produire des armes nucléaires. De son côté, la République islamique insiste sur le fait qu'il est à la recherche de sources d'énergie qui seraient une alternative aux combustibles fossiles.

Jusqu'ici, l'Iran a défié les demandes exprimées par la communauté internationale lui demandant de faire en sorte que son programme nucléaire soit transparent pour les observateurs mandatés par les Nations Unies

Source : http://www.jpost.com/
Traduction : MG pour ISM


Dimanche 18 Novembre 2007

Publicité
Commentaires
Hineria
Publicité
Archives
Publicité