Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hineria
18 mai 2008

Les États-Unis et Israël donnent le signal d'une guerre contre l'Iran

Washington et Tel-Aviv souhaitent poser des « actions tangibles » pour empêcher l'Iran d'acquérir des armes nucléaires, selon les propos d'un porte-parole israélien.

Press TV (Iran)
Vendredi le 16 mai 2008


Mark Regev, le porte-parole du premier ministre israélien Ehud Olmert, a déclaré vendredi que les efforts diplomatiques visant à faire pression sur l'Iran pour qu'il renonce à enrichir de l'uranium ont été jusqu'ici insuffisants.

« Il est clair que des mesures additionnelles devront être prises, » a-t-il ajouté.

« Nous sommes sur la même longueur d'onde. Nous voyons tous les deux la menace... Et nous comprenons tous les deux que des actions tangibles sont nécessaires pour empêcher les iraniens d'aller de l'avant avec une arme nucléaire, » a déclaré le porte-parole israélien.

Regev a alors déclaré que « les dirigeants de nombreux pays ont discuté des perspectives du recours à la force militaire contre l'Iran et il a affirmé qu'Israël est d'accord avec « les options sur la table, » faisant ici allusion à une guerre contre le pays du Moyen-Orient.

Prenant la parole jeudi devant la Knesset israélienne, le président des États-Unis George W. Bush a menacé qu'il s'agirait d'une « trahison impardonnable pour les générations futures » de permettre à l'Iran de poursuivre ses « ambitions d'armes nucléaires. »

Bien que Bush continue de faire pression en faveur d'un acte d'agression contre la République islamique, une évaluation conjointe de 16 agences de renseignement des États-Unis rendue publique le 3 décembre dernier, a reconnu que Téhéran n'est pas en train de développer un programme d'armement nucléaire.

Les experts disent que la rhétorique « va-t-en-guerre » du président des États-Unis est la démonstration de son flagrant mépris face à des preuves concrètes et aux avis des experts.

« J'ai déjà dit que l'Iran est dangereux, et le rapport NIE [NDT : le rapport des 16 agences de renseignement] ne fait rien pour changer mon opinion sur le danger que l'Iran fait peser sur le monde, bien au contraire, » a déclaré Bush en réponse à la divulgation de ce rapport de la US National Intelligence Estimate.

Traduit par Dany Quirion pour Alter Info

Source : h
ttp://www.presstv.ir/detail.aspx?id=56008&sectionid=351020104

NDT :
- Press TV est une chaîne télévisée iranienne d'information internationale en langue anglaise.

- Sur la photo, le premier ministre israélien Ehud Olmert et le président des États-Unis George W. Bush.

Samedi 17 Mai 2008
danyquirion@videotron.ca

Publicité
Commentaires
Hineria
Publicité
Archives
Publicité